Gudule & Galipette

Association d'éducation populaire et de diffusion artistique affiliée à la Fédération française des Clubs Unesco

Lumières sur Empalot

Lumières sur Empalot est un projet qui mêle les arts, les sciences, les médias  et l’éducation citoyenne, porté par l’association les Chemins Buissonniers, le théâtre A propos et l’association Gudule et Galipette, toutes membres de la Fédération Française des Clubs Unesco. Ce projet est mené en partenariat avec la MJC d’Empalot à Toulouse et a débuté en novembre 2015 pour se poursuivre sur l’année qui vient.

Les jeunes de la MJC ont pu s’essayer a de nouvelles pratiques: le théâtre avec la Cie A Propos, la danse chorégraphiée avec Claudine Tremeaux des Chemins Buissonniers,le light painting avec l’artiste Gildas Malassinet-Tanou et laradio avec Alexandra Josse de l’association Gudule et Galipette. mais aussi un atelier sciences « Lumières, ondes, corpuscules et énergie…de tout un peu… » avec Laurent Canale, ingénieur de recherche au CNRS, Laboratoire LAPLACE, président de l’Association Française de l’Eclairage Midi-Pyrénées, sur les thèmes: Qu’est-ce que la lumière? Qu’est-ce qu’une onde? La lumière dans l’histoire? Qui a mesuré  sa vitesse pour la première fois? Qu’est-ce que la température de couleur? Qu’est-ce qu’un Lumen ? etc.

Une exposition qui présente leur travail est en cours à la MJC et nous vous proposons ici d’écouter  le résultat de nos ateliers radio: Une émission de 30 minutes sur les droits humains qui a été diffusée sur les ondes de huit radios partenaires en région. A écouter ICI

Voici quelques photos de l’inauguration qui a eu lieu le 18 décembre dernier.

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 27 décembre 2015 par dans À classer.
%d blogueurs aiment cette page :